Randonnée – Boucle des Lacs Pouey-Laun et Migouélou

Created with Sketch.

Une belle randonnée entre les lacs Pouey-Laun et Migouélou. A l’entrée du Parc National des Pyrénées, les paysages traversés sont multiples : entre forêt, roches, et lacs d’une clarté paradisiaque. La randonnée nécessitera une bonne journée de marche, et les moins frileux d’entre-vous pourrons profiter des eaux translucides du lac de Migouélou.

Caractéristiques de la randonnée des lacs Pouey-Laun et Migouélou

ACCÈS
A 35km de Lourdes.
Passer par Argeles-Gazost puis Arrens-Marsous. Continuer sur la D105 jusqu’au barrage du Tech, puis longer le lac jusqu’au bout du parking.

DIFFICULTÉ

Carte

Itinéraire à suivre

DÉPART
Départ du lac du Tech (1224m). Remonter dans la pature en lisière de forêt où un panneau jaune indique la direction du lac de Pouey-Laun.

Le chemin grimpe lentement à travers la forêt.

Sortie de la forêt et poursuite du chemin en vallée.

Le sentier quitte le fond du vallon pour aborder des pentes plus abruptes à flanc de montagne.

Le sentier longe briévement le gave puis enchaine sur une dernière montée avant le lac Pouey-Laun.

Le sentier longe le lac puis grimpe tranquillement vers le col de l’Hospitalet.

Une fois au col de l’Hospitalet, on peut profiter une dernière fois de la vue sur le lac Pouey-Laun avant de descendre sur le lac Migouélou.

Descente en lacet vers le lac et le refuge de Migouélou

Une fois au lac, prendre à gauche pour redescendre vers le 2e parking

Le retour se fait ensuite par la route pour rejoindre le parking du barrage du Tech

L’astuce

Avoir deux voitures afin d’en garer une en bas du lac de Migouélou, et une au départ du barrage du Tech. Cela vous permettra d’éviter une partie de route qui pourrait être pénible en fin de randonnée.

L’avis des baroudeurs sur cette rando

Une très belle balade sur la journée ! La montée vers le lac de Pouey-Laun est très sympathique, et la vue depuis le col de l’Hospitalet est magnifique. Par temps chaud, le lac de Migouélou s’avère être une piscine plus qu’agréable avant d’attaquer la dernière descente de la randonnée.